La Chaîne de l’espoir

Fondée en 1994 par le Professeur Alain Deloche, la Chaîne de l’Espoir est un réseau d’excellence et d’expertises médico-chirurgicales, un acteur de santé engagé dans l’accès au soins et à l’éducation des enfants aux quatre coins du monde. Investie durablement dans une trentaine de pays, elle assure la prise en charge médicale des enfants en France ou à l’étranger et aide les pays défavorisés à acquérir les compétences et les structures hospitalières indispensables à une plus grande autonomie médicale.

Chaque année, cette association présidée par le Docteur Eric Cheysson permet à 100 000 enfants de bénéficier de ses programmes de soins. Elle donne aussi à 11 000 écoliers un accès à l’éducation pour qu’ils construisent le monde de demain.

TEE-SHIRT COLLECTOR
DESSINÉ PAR YOUSSOU N’DOUR

Le tee-shirt collector du Prix d’Amérique Opodo 2017 est signé Youssou N’Dour.

Youssou N’Dour est un artiste profondément engagé, notamment auprès de la Chaîne de l’Espoir dont il est le chargé des actions pour l’Afrique. Ce citoyen du monde a imaginé une création originale alliant force et dynamisme, à l’image de son engagement international.

Les bénéfices liés à la vente du tee-shirt iront à l’association La Chaîne de l’Espoir pour soutenir leurs actions auprès des enfants défavorisés.