Belle lutte à l’arrivée du Grand Prix de Bretagne 2018, Davidson du Pont sort vainqueur

L’arrivée du Grand Prix de Bretagne 2018 a offert au public nombreux un magnifique combat, dimanche 18 novembre à Vincennes Hippodrome de Paris. Malgré un parcours peu économique, Davidson du Pont s’est montré le plus fort à la lutte pour s’imposer plaisamment.

On parlait beaucoup du champion Bold Eagle, double lauréat du Grand Prix d’Amérique, avant l’épreuve. Le 7 ans s’est contenté de la quatrième place, ce qui a déçu l’armada de fans qui avaient effectué le déplacement. Il n’a pu produire l’accélération dévastatrice dont il a le secret. Davidson du Pont et Jean-Michel Bazire ont été les lauréats de la première course qualificative au Grand Prix d’Amérique 2019. Le 5 ans aura de légitimes ambitions dans le Championnat du Monde, le 27 janvier 2019. C’est Franck Ouvrie qui le drivera dans la course au sommet. JMB pilotera Belina Josselyn, malchanceuse dimanche et plusieurs fois placée dans l’Amérique.

Longtemps bloquée, Délia du Pommereux, autre cadette, a trouvé l’ouverture trop tard mais a néanmoins obtenu une superbe deuxième place devant Bird Barker, très courageux. Tous trois obtiennent leur qualification directe pour le Grand Prix d’Amérique 2019. Nous retrouverons tous ces cracks dimanche 9 décembre dans le Grand Prix du Bourbonnais.