Contrat rempli pour Face Time Bourbon dans le Critérium Continental

Le Critérium Continental et le Prix Ténor de Baune, dimanche 22 décembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes, ont offert de superbes arrivées au public. Face Time Bourbon et Excellent ont été les deux lauréats.

Troisième et quatrième course qualificative au Grand Prix d’Amérique, le Critérium Continental et le Prix Ténor de Baune donnent chaque année un seul ticket pour la grande épreuve de fin janvier. Seul le gagnant de chaque confrontation a le droit de participer au Championnat du Monde au Trot Attelé. L’édition 2019 du Critérium Continental a couronné Face Time Bourbon, l’incontestable favori. On aurait préféré assister à un vrai combat dans la ligne droite avec Campo Bahia, qui avait pris une option pour la victoire, mais le suédois s’est mis au galop à la sortie de l’ultime virage. La tâche du protégé de Sébastien Guarato, mené par Björn Goop, a été encore plus facile.

Excellent s’est quant à lui imposé facilement dans le Prix Ténor de Baune, face aux seuls 5 ans. Le partenaire d’Alexandre Abrivard a signé une deuxième victoire consécutive et confirmé la belle régularité dont il fait preuve depuis le début de l’année. Excellent et Face Time Bourbon rejoignent Davidson du Pont, Chica de Joudes, Looking Superb, Délia du Pommereux, Bold Eagle et Billie de Montfort sur la liste des chevaux qualifiés pour le Grand Prix d’Amérique 2020. Prochaine épreuve de sélection : le Grand Prix de Bourgogne, qui aura lieu dimanche 29 décembre.