Propulsion va participer à son 4e Grand Prix d’Amérique

Après plusieurs semaines d’attente, Daniel Redén a pris sa décision : son champion Propulsion sera au départ dimanche du Grand Prix d’Amérique.

Adepte du contre-pied, Daniel Redén aurait pu se faire encore désirer quelques heures, lui qui a jusqu’à jeudi pour déclarer définitivement et officiellement la participation de Propulsion au Grand Prix d’Amérique 2020. Mais comme il l’avait annoncé, il a donné sa décision ce lundi 20 janvier et c’est oui : le meilleur trotteur suédois en activité va courir pour la 4ème fois le Grand Prix d’Amérique.

La recette pour arriver au top sur le dernier dimanche de janvier a une nouvelle fois été modifiée : il avait élu domicile à Grosbois durant l’hiver 2016-2017, il était installé à Chamant l’année suivante, avant de ne pas venir en France l’an passé et d’arriver directement sur le Grand Prix d’Amérique. Même option cette année mais avec un programme différent lors des précédents mois. Après son succès dans la Finale European Masters Series à l’Hippodrome Paris-Vincennes, début septembre, il a été arrêté. Vainqueur pour sa rentrée, Propulsion a plongé dans le doute son entourage avec sa deuxième place dans une course qui semblait à sa portée. Tout semble rentré dans l’ordre, plusieurs séances de massage ont fait leur oeuvre, et le voici donc du voyage pour arriver à Paris le week-end prochain.

Les 3 participations de Propulsion au Grand Prix d’Amérique

  • 2017 – 4ème : fait le tour des autres dans la montée mais est contré à son intérieur par Belina Josselyn et Bold Eagle – il conclut 4eme (revoir la course)
  • 2018 – 3ème : entreprenant en début de course, il doit laisser passer Bird Parker avant de revenir finir fort dans la ligne droite – il monte sur la 3ème marche du podium derrière Readly Express et Bold Eagle (revoir la course)
  • 2019 – 5ème : loin dans la montée, trace un très bon dernier kilomètre, le meilleur de la course à égalité avec celui de Bélina Josselyn (voir les données Tracking – revoir la course)