Bird Parker won the Grand Prix de Belgique 2019 by default

Le Grand Prix de Belgique, sixième et dernière course qualificative au Grand Prix d’Amérique, tiendra le public en haleine dimanche 12 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Ce sera la dernière chance pour les cracks du trot attelé d’obtenir leur ticket pour le Championnat du Monde programmé dimanche 26 janvier. Les trois premiers de l’épreuve auront le droit de participer à la confrontation au sommet.

15 protagonistes, parmi les meilleurs compétiteurs du moment, prendront le départ pour un match palpitant sur les 2 850 mètres de la Grand Piste. Un objectif majeur : décrocher sa qualification pour le Grand Prix d’Amérique, mais aussi peaufiner sa condition physique et sa préparation à quinze jour de l’épreuve reine. Bélina Josselyn, lauréate du Grand Prix d’Amérique 2019, avait été privée de la victoire après enquête l’an passé pour avoir gêne un concurrent. La championne cherchera-t-elle à prendre une revanche sur le mauvais sort ?

Certains concurrents en lice ont déjà obtenu le précieux sésame. Il s’agit d’Excellent, Davidson du Pont, Looking Superb et Délia du Pommereux. Leur forme étincelante sera un atout précieux pour se distinguer à nouveau. D’autres ont loupé le coche de peu et jetteront tout leur feu dans la bataille, comme Enino du Pommereux, cinquième des Grand Prix de Bretagne et du Bourbonnais, Tony Gio, quatrième du Grand Prix de Bretagne, et Uza Josselyn, quatrième des Grand Prix du Bourbonnais et de Bourgogne. Les prétendants sont nombreux mais seuls les trois premiers du Grand Prix de Belgique pourront s’envoler vers l’Amérique. Le suspense et le sport de haut niveau ont rendez-vous dimanche à Paris-Vincennes !

Consultez la liste des partants en cliquant ici.