Billie de Montfort résiste à Bahia Quesnot et Vivid Wise As

Le Grand Prix de Bourgogne, dimanche 29 décembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes s’est déroulé sans aucun temps mort. Billie de Montfort s’est imposée à l’occasion de la 100e course de sa carrière.

Présente au plus haut niveau depuis sa victoire dans le Critérium des Jeunes 2014, à 3 ans, Billie de Montfort fait preuve d’une incroyable constance face aux ténors. En 100 sorties, la protégée de Sébastien Guarato totalise 19 victoires, 26 deuxièmes places et 18 troisièmes places, soit 63 % de réussite dans les trois premiers. Déjà qualifiée pour le Grand Prix d’Amérique grâce à sa troisième place dans le Grand Prix du Bourbonnais, la jument a confirmé par une superbe victoire dans le Grand Prix de Bourgogne, cinquième et avant-dernière course pour accéder à l’épreuve reine du 26 janvier. Elle a prouvé cet hiver qu’elle pouvait espérer mieux que les classements obtenus lors de ses deux précédentes tentatives (8e en 2018 et échec en 2019).

Deux nouveau concurrents s’ajoutent à la liste des qualifiés pour le Championnat du Monde version 2020, il s’agit de Bahia Quesnot et Vivid Wise As, respectivement deuxième et troisième dimanche. Ils rejoignent Davidson du Pont, Chica de Joudes, Looking Superb, Délia du Pommereux, Bold Eagle, Face Time Bourbon et Excellent. Prochaine et ultime compétition pour espérer s’aligner dans le Grand Prix d’Amérique : le Grand Prix de Belgique, programmé dimanche 12 janvier. Regarder la course via ce lien.