L’an passé, Bird Parker avait gagné le Grand Prix du Bourbonnais devant Bold Eagle.

Le Grand Prix du Bourbonnais, deuxième épreuve qualificative au Grand Prix d’Amérique, tiendra le haut de l’affiche dimanche 9 décembre à Vincennes Hippodrome de Paris. Ce Groupe II passionnant revêt plusieurs enjeux.

Les deux premiers de l’édition 2017 se retrouveront aux prises, à savoir Bird Parker et Bold Eagle. Le double lauréat du Grand Prix d’Amérique aura à coeur de prendre sa revanche sur son contemporain. Ses nombreux supporters espèrent le voir effacer sa relativement décevante quatrième place acquise le 18 novembre dans le Grand Prix de Bretagne, première course qualificative au Grand Prix d’Amérique. Le champion sera déferré des quatre pieds pour la première fois, configuration qui pourrait le rendre encore plus performant.

Le Grand Prix de Bretagne précité sera effectivement dans tous les esprits. Davidson du Pont, le lauréat, ne sera pas de la partie, mais Délia du Pommereux, son excellente dauphine malgré un parcours peu fluide, figure parmi les protagonistes. Sa forme étincelante l’autorise à viser la plus haute marche du podium. Carat Williams, Briac Dark, Cash Gamble et Valko Jénilat, respectivement 5e, 6e, 7e et 8e, assureront également le spectacle. Traders, qui reste sur trois victoires d’affilée, sera à surveiller. Rappelons que les trois premiers obtiendront automatiquement leur billet pour le Grand Prix d’Amérique du 27 janvier.