L’an passé, Davidson du Pont avait gagné devant Délia du Pommereux. Ce duo sera au départ de l’édition 2019 du Grand Prix de Bretagne.

Le Grand Prix de Bretagne, première des six courses qualificatives au Grand Prix d’Amérique, tiendra le haut de l’affiche dimanche 17 novembre à l’Hippodrome de Paris-Vincennes. Les trois premiers de ce Groupe II obtiendront automatiquement leur sésame pour disputer le Championnat du Monde au Trot attelé, qui fêtera ses 100 ans dimanche 26 janvier 2020. Ce challenge au sommet promet un combat âpre et un suspense ébouriffant.

Cette édition du Grand Prix de Bretagne allie deux ingrédients essentiels pour fournir un splendide spectacle : grande qualité des forces en présence et peloton fourni avec 18 partants. Belina Josselyn, lauréate du dernier Grand Prix d’Amérique, sera en lice, tout comme son dauphin, Looking Superb, et Davidson du Pont, quatrième le 27 janvier 2019 et tenant du titre du Grand Prix de Bretagne. Le très haut niveau de cette compétition se résume en un chiffre : 11. C’est le total des protagonistes qui ont remporté au moins un Groupe I. Ils se nomment Eugenito du Noyer, Feliciano, Looking Superb, Enino du Pommereux, Who’s Who, Davidson du Pont, Draft Life, Django Riff, Traders, Bilibili et Belina Josselyn. Les entraîneurs les mieux représentés sont Philippe Allaire et Jean-Michel Bazire avec trois pensionnaires au départ chacun. Who’s Who, entraîné en Suède par Pasi Aikio, assure le caractère international de la course. Consultez les partants du Grand Prix de Bretagne 2019 en cliquant ici.

La prochaine étape sur la route du Grand Prix d’Amérique aura lieu dimanche 8 décembre avec le Grand Prix du Bourbonnais.