Les Harley-Davidson feront partie du grand défilé

En plus du Championnat du Monde au Trot attelé, le public assistera à un show grandiose dimanche. Voici le programme détaillé d’une journée sensationnelle.

L’effervescence atteindra son maximum dimanche 26 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes pour les 100 ans du Grand Prix d’Amérique. La plus grande course de l’année, le Championnat du Monde au Trot attelé, tiendra les spectateurs en haleine. A côté des 11 épreuves qui composeront un fabuleux programme sportif, un spectacle grandiose permettra de patienter de la meilleure des façons avant l’entrée en piste des champions. Voici le menu détaillé :

– 11 heures : ouverture des portes ;

– 12 heures : départ de la première course ;

– 13 h 20 : début du show à l’américaine avec : parade, défilé de 100 Harley-Davidson, 100 drivers, 100 porte-drapeaux, acrobates, danseurs, échassiers, et anniversaire surprise pour les 100 ans du Grand Prix d’Amérique ;

– 13 h 45 : présentation des drivers de l’épreuve reine ;

– 15 h 35 : carrousel des lances ;

– 15 h 55 : défilé officiel des 18 partants du Grand Prix d’Amérique ;

– 16 h 10 : départ du Championnat du Monde ;

– 16 h 15 : tour d’honneur du vainqueur ;

– 18 h 20 : dernière course du jour.

L’accès à Paris-Vincennes a été spécialement aménagé afin d’anticiper la forte affluence dimanche. La venue en transports en commun est fortement recommandée. Retrouvez les détails de l’accès à l’hippodrome et toutes les informations pratiques via ce lien. Achetez vos billets d’entrée en cliquant ici.

L’événement du Grand Prix d’Amérique 2020 durera tout le week-end. Une première belle réunion de courses aura lieu ce samedi 25 janvier, avec notamment le Prix du Luxembourg. Des acteurs du Championnat du Monde participeront à la conférence de presse d’avant-course à 17 h 50. Jean-Michel Bazire, Sébastien Guarato, René Aebischer, Junor Guelpa, Alexandre Abrivard et Björn Goop répondront aux questions des journalistes. La séquence sera retransmise en direct sur Equidia. Les trois premiers drivers du Grand Prix d’Amérique seront quant à eux présents à la conférence de presse d’après-course, dimanche à 18 h 05, à suivre en direct sur la page Facebook LeTROT.

La journée exceptionnelle des 100 ans du Grand Prix d’Amérique sera à vivre en direct et en intégralité sur le site prix-amerique.com et sur letrot.com, dans la rubrique live. L’événement sera aussi diffusé en direct sur Equidia, RMC, Paris Première et M6.