The Grand Prix de Bretagne, first qualifying race at the Grand Prix d’Amérique, was won in 2018 by Davidson du Pont.

Le compte à rebours jusqu’au départ du Grand Prix d’Amérique 2020 a été officiellement lancé. Voici le calendrier des événements avant le Championnat du Monde.

La première étape sportive aura lieu mercredi 30 octobre avec le début du fameux Meeting d’Hiver à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Jusqu’au 29 février, 90 réunions pour 746 courses au total feront vibrer le Temple du Trot.

La première course qualificative au Grand Prix d’Amérique, le Grand Prix de Bretagne, se disputera dimanche 17 novembre. La deuxième, le Prix du Bourbonnais, est programmée dimanche 8 décembre. La troisième et la quatrième auront lieu dimanche 22 décembre (Critérium Continental et Prix Ténor de Baune). Le Grand Prix de Bourgogne, cinquième épreuve qualificative, se déroulera dimanche 29 décembre. Enfin, le dernier round décisif se tiendra dimanche 12 janvier (Grand Prix de Belgique). Le départ du Grand Prix d’Amérique sera donné dimanche 26 janvier, autour de 16 heures.

Les trois premiers des Grand Prix de Bretagne, du Bourbonnais, de Bourgogne et de Belgique obtiendront automatiquement leur qualification au Grand Prix d’Amérique. Seuls les lauréats du Critérium Continental, réservé aux 4 ans, et du Prix Ténor de Baune, dédié aux 5 ans, décrocheront le précieux sésame pour le Championnat du Monde. Retrouvez le programme des courses qualificatives et les résultats en cliquant ici.