Looking Superb a remporté le Prix Ténor de Baune en 2018

Avec le Critérium Continental, le Prix Ténor de Baune sera l’autre course qualificative au Grand Prix d’Amérique qui tiendra le haut de la fiche dimanche 22 décembre, à Paris-Vincennes. Son vainqueur pourra s’aligner dans le Championnat du Monde au Trot attelé, dimanche 26 janvier.

Ce Groupe II créé en 2008 a fourni trois gagnants de l’épreuve reine : Up And Quick, Bélina Josselyn et Readly Express. Le cru 2019 suscitera les convoitises de 16 protagonistes talentueux, dont beaucoup ont les moyens de lutter pour la palme. Sept d’entre eux sont entraînés hors de nos frontières et huit, soit la moitié du peloton, se sont déjà imposés au niveau Groupe I.

Plusieurs professionnels ont fait du Prix Ténor de Baune un objectif avoué. Le Finlandais Pasi Aikio a par exemple préparé spécialement Who’s Who pour cette confrontation. Vivid Wise As, convaincant lauréat du Prix Marcel Laurent le 7 novembre, est dans le même cas. Jean-Michel Bazire, qui avait placé trois pensionnaires sur le podium l’an passé, aligne Ghazi B.R. L’italien Alessandro Gocciadoro sera triplement représenté avec le précité Vivid Wise As, mais aussi Volnik du Kras et Vitruvio, le plus riche du peloton. La bataille s’annonce rude et le dénouement indécis !