Jean-Michel Bazire truste le podium avec ses trois pensionnaires

3ème épreuve qualificative au Grand Prix d’Amérique 2019, le Prix Ténor de Baune a permis à Looking Superb de décrocher son billet pour la plus belle course du calendrier. Son nouveau mentor Jean-Michel Bazire fait un festival dans la course.

L’enthousiasme et le sourire de Jean-Michel Bazire après course en disent long sur le plaisir qu’a éprouvé le vainqueur de 20 Sulkys d’Or avec Looking Superb. Dès qu’il l’a vu arriver chez lui, ce fut le coup de foudre a-t-il expliqué sur Equidia : « Je me suis dit qu’il se déplaçait aussi bien qu’il était beau, cela allait bien se passer. » Confirmation en piste dans ce Prix Ténor de Baune que le trotteur norvégien remporte dans un superbe style après avoir attendu tout près du leader Global Trustworthy. Et Jean-Michel Bazire de poursuivre : « c’est un crocodile, il s’abaisse pour mordre. » Alors jusqu’où le prédateur va-t-il aller ? Nous le saurons le 27 janvier prochain (jour du Grand Prix d’Amérique) puisque « un wild card ça ne se refuse pas » a conclu le professionnel sarthois qui a placé ses trois pensionnaires aux trois premières places après la disqualification de Global Trustworthy après enquête. Davidson du Pont (Franck Ouvrie) se classe deuxième et Dark Night Love (A. Abrivard) complète le podium. Un triplé unique dans l’histoire de la course. Délia du Pommereux a quant à elle été disqualifiée à l’entrée de la ligne droite, se montrant fautive.

Looking Superb représente l’élevage norvégien et participait ce dimanche à sa deuxième course en France mais il s’agit d’un fils de l’étalon tricolore Orlando Vici.

Le point sur les chevaux qualifiés pour le Grand Prix d’Amérique : Davidson du Pont, Délia du Pommereux, Bird Parker, Bélina Josselyn, Eridan et Looking Superb.

Voir la course