Readly Express a terminé troisième du Grand Prix de Belgique l’an passé

La 6ème et dernière épreuve qualificative au Grand Prix d’Amérique, le Grand Prix de Belgique, se dispute dimanche à Vincennes Hippodrome de Paris. Les partants définitifs sont connus depuis ce jeudi midi. Readly Express, héros de l’Amérique 2018, attirera tous les regards. Les trois premiers du tournoi seront automatiquement qualifiés pour le Grand Prix d’Amérique.

L’entraîneur Timo Nurmos et le pilote Björn Goop ont bien pris le temps de tout analyser, de voir la récupération du champion après son Grand Prix de Bourgogne et son niveau de forme à l’issue d’un travail en début de semaine pour valider la participation de Readly Express dans le Grand Prix de Belgique dimanche à Vincennes Hippodrome de Paris. Le vainqueur du Grand Prix d’Amérique 2018 va donc effectuer dimanche sa seconde sortie sur la cendrée parisienne avant son objectif ultime : le doublé dans la plus grande course du calendrier. Deux courses avant le grand jour, c’est aussi le régime sportif suivi par le scandinave fils de Ready Cash l’an passé avant son sacre : une victoire qualificative dans le Prix Ténor de Baune et une 3ème place dans le Grand Prix de Belgique justement. Il concluait derrière Bold Eagle (absent dimanche et préservé en vue du 27 janvier) et Bird Parker. Le tenant du titre a lui aussi validé sa présence dimanche et se présentera même comme le plus riche du lot. Il sera l’un des deux représentants de Philippe Allaire qui alignera également Charly du Noyer.

Sébastien Guarato arrive une nouvelle fois particulièrement bien armé au départ de cette course avec quatre de ses pensionnaires : Eridan (Critérium Continental 2018), Carat Williams (Critérium des 5 Ans 2017), Valko Jenilat et la championne inoxydable Billie de Montfort.

Les deux « D », indissociables depuis de nombreux mois, jouent la carte de la dernière mise au point à quinze jours du Grand Prix d’Amérique : Davidson du Pont et Délia du Pommereux sont annoncés et seront drivés par leurs pilotes déclarés pour le grand jour, respectivement Franck Ouvrie et Damien Bonne. Day Or Night In, deuxième du Critérium Continental en 2016, Bahia Quesnot, qui arrive du Sud-Est, Cash Gamble, associé à Franck Nivard, Uza Josselyn, troisième du récent Grand Prix de Bourgogne, et Belina Josselyn, ambitieuse dans l’Amérique, complètent un casting trois étoiles.

Voir les partants du Grand Prix de Belgique 2019