Tout le monde attend le retour à Vincennes Hippodrome de Paris de Readly Express

Le Grand Prix de Bourgogne 2018, cinquième course qualificative au Grand Prix d’Amérique, se disputera dimanche 30 décembre à Vincennes Hippodrome de Paris. Les deux premiers du Grand Prix d’Amérique 2018, Readly Express et Bold Eagle seront au départ, soit les vainqueurs des trois derniers Grand Prix d’Amérique.

Plus revu sur notre sol depuis sa victoire dans le Grand Prix d’Amérique 2018Readly Express fait donc son retour en France dans le Grand Prix de Bourgogne, dimanche 30 décembre à Vincennes. Son année en Scandinavie a été faite de hauts et de bas puisque, après une rentrée gagnante, le fis de Ready Cash a enregistré plusieurs défaites (relatives), trois au total dont deux face à Propulsion (vainqueur du Grand Prix de Bourgogne 2017 mais absent cette année), avant de retrouver le chemin du succès en octobre dernier. Depuis, son entraîneur Timo Nurmos a préféré le préserver et le préparer à sa façon pour son objectif majeur : garder sa couronne dans le Grand Prix d’Amérique. Pour avancer dans ce sens, il a donc choisi pour son champion le Grand Prix de Bourgogne, la course la plus révélatrice de l’hiver en vue du dernier dimanche de janvier d’un point de vue statistique. Readly Express sera légitimement l’attraction de la course.

Face à lui une coalition française bien connue composée de trotteurs chevronnés comme Bold EagleBriac DarkBillie de MontfortBelina Josselyn et Bird Parker qui avaient fini dans cet ordre l’an passé à l’arrivée de ce même Grand Prix de Bourgogne (respectivement 2ème, 3ème, 4ème, 6ème, NP). Après une tentative dans le Grand Prix du Bourbonnais déferré des 4 pieds, Bold Eagle retrouve dimanche sa configuration habituelle, à savoir déferré des postérieurs uniquement.

La promotion des 5 ans, très en vue depuis le lancement des courses qualificatives pour le Grand Prix d’Amérique 2019 avec Davidson du Pont et Délia du Pommereux, sera cette fois représentée par Dijon (Championnat Européen des 5 ans) et le grand voyageur Dreammoko.

Les 3 premiers du Grand Prix de Bourgogne bénéficieront d’une priorité de participation dans le Grand Prix d’Amérique du présent meeting.

Voir les partants du Grand Prix de Bourgogne 2018 et le résultat du tirage au sort des places derrière l’autostart.