En remportant respectivement le Prix de Belgique et le Prix Ténor de Baune, Uhlan du Val et Vulcain de Vandel sont tous deux qualifiés pour le Prix d’Amérique Opodo 2015.

Acteur bien connu au plus haut niveau depuis deux saisons, Uhlan du Val (photo) a réalisé une performance de tout premier plan pour remporter la dernière des quatre courses inter-génération, dites les 4 « B »: le Prix de Belgique. Non placé dans le Prix de Bretagne, puis deuxième dans le Prix du Bourbonnais avant de jouer de malchance dans le Prix de Bourgogne, le trotteur français de 7 ans a dominé la course dès lors qu’il a pris l’avantage à 2000 mètres de la ligne d’arrivée. 6ème l’an passé dans le Prix d’Amérique, il sera l’un des chevaux les plus en vue, fort de sa condition physique irréprochable et de son expérience désormais accumulée.

Ce sera en revanche une grande première pour Vulcain de Vandel, lauréat lui du Prix Ténor de Baune qui offre un ticket d’entrée direct à son vainqueur dans la grande course du 25 janvier prochain. Le protégé de Franck Nivard a rempli son objectif en dominant ses contemporains de 6 ans à l’issue d’un dernier kilomètre intense. Très estimé par son entraîneur, Vulcain de Vandel n’a pour le moment pas eu la carrière escomptée par son entourage mais il découvre la plus belle des occasions de démontrer son talent dans deux semaines, jour du sommet sportif du trot en France, aidé en cela par Franck Nivard, triple vainqueur du Prix d’Amérique (Meaulnes du Corta -2009-, Ready Cash -2011 et 2012).