En 2018, Délia du Pommereux avait gagné devant Belina Josselyn, toutes deux seront en lice cette année.

Les champions européens du Trot donnent rendez-vous à leurs fans dimanche 8 décembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Ils disputeront le Grand Prix du Bourbonnais, deuxième course qualificative au Grand Prix d’Amérique. Les trois premiers décrocheront leur billet pour le Championnat du Monde au Trot Attelé du 26 janvier 2020. Autant dire que les ambitions des principaux protagonistes seront décuplées !

Le Grand Prix de Bretagne, la première épreuve qualificative, avait déjà donné lieu à un fabuleux moment de sport. Le Grand Prix du Bourbonnais s’annonce encore plus ébouriffant ! 11 lauréats de Groupe I, la meilleure catégorie dans les courses, seront en lice avec parmi eux Belina Josselyn, gagnante du dernier Grand Prix d’Amérique, et Bold Eagle, double vainqueur du Championnat du Monde en 2016 et 2017 et drivé par Eric Raffin, le futur Sulky d’Or 2019. Le protégé de Sébastien Guarato, qui ne se déplace jamais sans son club de supporters, revient à Paris-Vincennes auréolé de sa victoire dans le prestigieux Breeders Crown Open Trot, dimanche 27 octobre à Woodbine, au Canada. Nouveau défi pour le champion : battre le record de gains pour un trotteur, détenu pour l’instant par Timoko et ses 5 006 731 euros glanés dans sa carrière. Bold Eagle en est à 4 923 617 euros.

Parmi les autres candidats, Délia du Pommereux essaiera de conserver son titre acquis l’an passé dans ce Prix du Bourbonnais, juste devant une certaine Belina Josselyn. Davidson du Pont et Looking Superb, respectivement premier et troisième du récent Grand Prix de Bretagne, seront là également, à l’image de Tony Gio, battu du minimum pour la troisième place le 17 novembre. Côté entraîneurs, les mieux représentés sont Jean-Michel Bazire, et sa solide armada de cinq concurrents, et Sébastien Guarato (trois partants). Qui gagnera son ticket pour l’Amérique ?  Réponse dimanche vers 15h20…

Sont qualifiés pour le Grand Prix d’Amérique à l’issue du Grand Prix de Bretagne : Davidson du Pont, Chica de Joudes et Looking Superb.

Retrouvez les partants du Grand Prix du Bourbonnais 2019 en cliquant ici.