C’est un événement incontournable associé à l’image du Championnat du Monde des trotteurs. Les ventes du Grand Prix d’Amérique, organisées par Arqana Trot, attirent des acheteurs des quatre coins du monde. Durant 48 heures, de jeudi à vendredi, ils seront nombreux à faire le déplacement à Vincennes Hippodrome de Paris pour assister aux ventes aux enchères et à l’Expo Etalons.

En préambule au week-end du Grand Prix d’Amérique, les ventes du Grand Prix d’Amérique et la célèbre Expo Etalons attirent un public nombreux à Vincennes Hippodrome de Paris. Concentrées depuis 2017 sur deux jours (contre trois auparavant), les ventes du Grand Prix d’Amérique s’articulent autour de trois rendez-vous. Elles débutent le jeudi 25 janvier avec la vente d’élevage, consacrée aux parts d’étalons et aux poulinières, en fin de journée à partir de 19h. Le lendemain, une soixantaine de lots (chevaux à l’entraînement) passeront sur le ring d’Arqana Trot entre 11h et 13h, avant le clou du spectacle : la « Vente Prestige » à partir de 19h. La notoriété internationale de ces ventes aux enchères est notamment due à la qualité du catalogue avec des étalons au palmarès quatre étoiles et des souches maternelles très convoitées.

L’effervescence dans le grand hall de VHP

Pour la 31ème fois de son histoire, le grand hall de Vincennes Hippodrome de Paris accueille l’Expo Etalons, moment particulièrement apprécié des socio-professionnels et des visiteurs qui peuvent se renseigner sur les élevages dont regorge l’Hexagone dans un cadre particulièrement convivial. Ce vendredi 26 janvier, de 8h30 à 22h, ce sont plus de 120 stands qui vous attendent dans le grand hall avec 23 haras représentés, ainsi que des courtiers spécialisés dans les ventes de parts d’étalons. Mais ce qui fait le charme de l’Expo Etalons, c’est aussi la centaine de fournisseurs présents sur place qui vous font découvrir toutes les dernières nouveautés en matière de produits et services en tout genre. L’entrée est gratuite.

Pour se rendre à Vincennes Hippodrome de Paris, cliquez ici.