SOS AUTISME France

En 2019, SOS Autisme France, présidé par Olivia Cattan, sera mis en lumière à l’occasion du Grand Prix d’Amérique et bénéficiera du mécénat. Dans le cadre de cette opération, la recette des entrées du dimanche 27 janvier 2019 à Vincennes Hippodrome de Paris ainsi que les bénéfices liés à la vente du tee-shirt collector seront reversés à l’association.

L’autisme est un trouble du développement qui concerne 1 enfant sur 100 et 600 000 personnes en France. Afin d’améliorer leur prise en charge et faire valoir leurs droits, l’association SOS Autisme France mène des actions qui favorisent leur intégration à l’école, dans le monde du travail, les clubs sportifs et les centres culturels. Fondée en 2014, elle s’appuie sur un réseau de bénévoles pour soutenir aujourd’hui 25 000 familles. En plus des actions qu’elle mène pour aider les personnes autistes à développer leurs capacités cognitives, l’association SOS Autisme France organise de nombreux évènements de sensibilisation qui contribuent à faire changer le regard de la société et à lutter contre les discriminations.

SOS AUTISME France

Tee-shirt collector by Philippe Geluck

Philippe Geluck, connu pour son Chat plein d’esprit, est un homme très à cheval sur les valeurs de générosité et de partage. L’artiste belge a donc pris ses crayons afin de croquer le tee-shirt collector du Grand Prix d’Amérique 2019. Pour l’occasion, Le Chat découvre le monde hippique accompagné d’un enfant autiste fièrement monté sur le dos d’un crack. « Dans mon dessin, l’enfant fait deux « V » de la victoire. L’un pour le trotteur, l’autre pour le mécénat. Le Chat et le cheval sont donc bien « félins » pour l’autre ! »

Prix de vente (modèle homme et femme) : 15 €

Acheter le t-shirt