Princesse margot

L’association Princesse Margot soutient les enfants et les adolescents à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique.

Le cancer apparait comme un séisme, pour l’enfant, bien sûr, mais aussi pour sa famille, la survenue de la maladie impose immanquablement des transformations profondes du quotidien.

C’est pour soutenir ces familles que Muriel Hattab a fondé l’association Princesse Margot en 2012, en souvenir de sa fille Margot.

Concrètement, Princesse Margot agit sur trois leviers :
D’abord, par un accompagnement psychosocial personnalisé : les 80 bénévoles de l’association se rendent quotidiennement auprès des enfants et de leurs familles dans les quatre établissements hospitaliers partenaires de Princesse Margot : Hôpital Robert Debré, Hôpital Saint-Louis, Institut Gustave Roussy, Institut Curie. Ils y organisent de régulières animations afin d’égayer le quotidien des enfants et de leurs familles : ateliers, repas, fêtes d’anniversaire et même réalisation des rêves des enfants.
Princesse Margot met aussi à disposition un tiers lieu de répit : la Maison d’accueil Princesse Margot à Vincennes. L’association y organise notamment le « Lundi des mamans ». On y trouve des bénévoles et des professionnels qui vont apporter écoute, réconfort et bien-être.
Enfin, Princesse Margot finance l’innovation pour lutter contre le cancer de l’enfant.

Ces cancers touchent chaque année 2 900 enfants et adolescents selon l’Institut National du Cancer, mais ne mobilisent pourtant que trop peu des fonds dédiés à la lutte contre le cancer (moins de 2,5 %). Princesse Margot a par exemple été sollicitée pour la rénovation des chambres de trois services d’oncologie pédiatrique, et a soutenu et financé d’autres projets innovants à la demande de ses hôpitaux partenaires.

www.princessemargot.org

TEE-SHIRT COLLECTOR
BY IRO

Bien connue des amateurs de mode urbaine, la marque IRO livre une version poétique et rock’n’roll du t-shirt collector du Grand Prix d’Amérique 2018.

Dans le cadre du mécénat du Grand Prix d’Amérique, l’Association Princesse Margot recueillera l’intégralité des bénéfices de la vente du t-shirt collector ainsi que la recette des entrées à Vincennes Hippodrome de Paris le dimanche 28 janvier 2018.

Acheter le Tee-Shirt